Voici le nombre de pays qui souhaitent rejoindre les BRICS, selon la diplomatie russe

Voici le nombre de pays qui souhaitent rejoindre les BRICS, selon la diplomatie russe


Dans l’optique d’un monde multipolaire, plusieurs États montrent leur intérêt à adhérer aux BRICS. Selon un vice-ministre russe des Affaires étrangères, plus d’une quinzaine de pays voudraient rejoindre l’organisation.

Seize pays souhaitent adhérer aux BRICS et ce nombre ne fait qu’augmenter chaque mois, a déclaré ce mardi 21 mars Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères.
“Les chiffres varient littéralement chaque mois. Le nombre augmente, je préférerais parler de 16 comme nombre le plus réaliste”, a-t-il indiqué.

Précédemment, la diplomatie russe avait fait savoir que les demandes d’adhésion aux BRICS étaient plus nombreuses que les membres actuels, notant que l’Algérie faisait partie des principaux prétendants, avec l’Égypte.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

En visite en Algérie, la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe), Valentina Matvienko, avait déclaré le 16 mars que les cinq pays des BRICS étaient en train d’étudier les critères d’adhésion à l’organisation.   Les BRICS sont une association interétatique, une alliance de cinq États: le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

L’organisation (communauté des États) a été fondée en juin 2006, dans le cadre du Forum économique de Saint-Pétersbourg, avec la participation des ministres de l’Économie brésilien, russe, indien et chinois.
L’Afrique du Sud assure la présidence tournante de l’organisation depuis le début de l’année 2023, pour un an.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.