Russafrik
ECONOMIE

Le géant gazier russe bat un record énorme de livraison de gaz en Chine

gazprom
Image 1 Image 2

Le géant gazier russe bat un record énorme de livraison de gaz en Chine

gazprom

Le groupe russe Gazprom a annoncé avoir battu ce 20 mars son record d’approvisionnement en gaz vers la Chine via le gazoduc Force de Sibérie. D’autres projets gaziers russo-chinois prometteurs sont en cours de réalisation.

Le gazoduc russe Force de Sibérie a transporté le 20 mars un volume record de gaz vers la Chine, a indiqué ce mardi 21 mars le géant gazier russe Gazprom sur Telegram.
« Le 20 mars, la demande de la partie chinoise en fourniture de gaz russe via le gazoduc Force de Sibérie a largement dépassé les obligations contractuelles quotidiennes, ce qui a permis à Gazprom d’établir un nouveau record de livraisons », a déclaré la société.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les premières livraisons de gaz par le pipeline Force de Sibérie ont commencé fin 2019. En 2020, elles s’élevaient à 4,1 milliards de mètres cubes et l’année d’après, le nombre de livraisons a été multiplié par 2,5 pour atteindre les 10,4 milliards de mètres cubes. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, il est prévu d’augmenter chaque année le volume d’approvisionnement jusqu’à atteindre la capacité annuelle de 38 milliards de mètres cubes par an d’ici 2025.

En janvier, le PDG du groupe, Alexeï Miller, a associé le développement du “vecteur chinois” à deux autres gazoducs prometteurs: depuis l’Extrême-Orient et par la Mongolie. En ce qui concerne la première voie, un contrat a été signé pour la fourniture de 10 milliards de mètres cubes par an, selon M.Miller. Pour le second itinéraire, un accord pour 50 milliards de mètres cubes par an est en cours d’élaboration.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

France : La raffinerie TotalEnergies de Donges mise en demeure par la préfecture

LA REDACTION

Moscou et Ankara travaillent à vaincre la crise alimentaire en Afrique

LA REDACTION

XRP – Pas (tout à fait) un titre financier

COMMENTER