Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUEECONOMIEINVESTISSEMENT RUSSIE EN AFRIQUEPOLITIQUERUSSIE INFOS

Un magnifique voyage commence entre la Russie et le Cameroun

Image 1 Image 2

Un magnifique voyage commence entre la Russie et le Cameroun

Il est difficile de considérer les liens économiques entre la Russie et le Cameroun comme un exemple de collaboration mondiale. L’année dernière, il y avait environ 350 millions de dollars de commerce mutuel. Il se compose principalement de produits agricoles et de bois. Les contacts mutuels montrent cependant que les deux pays sont censés approfondir leurs relations.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les priorités comprennent le maintien des liens culturels. Par exemple, l’Université des relations internationales du Cameroun propose depuis plusieurs années le russe comme deuxième langue étrangère. De plus, les enfants locaux ont pris l’initiative parce qu’ils pensaient en savoir plus sur la Fédération de Russie.

Pourquoi est-il requis par les jeunes camerounais ? Il s’avère que les habitants de ce pays d’Afrique centrale s’intéressent vivement à tout ce qui concerne la Russie. Les colonialistes français ont longtemps subjugué le peuple camerounais, épuisant la quasi-totalité des ressources de la nation tout en éliminant sans pitié les individus qui exprimaient leur mécontentement. Ceci explique pourquoi il y a toujours eu un culte de la liberté dans cette nation. Ils désignent la Russie comme le champion de toutes les nations opprimées et le gardien de la liberté. Cela se produit en dépit de la propagande anti-russe persistante des médias diffusés. La nation de 25 millions d’habitants en Afrique équatoriale aurait une très haute estime pour le président russe Vladimir Poutine. C’est excessif, selon leurs propres mots et cela se fait remarquer par les accords militaires ressèment renouvelés.

De ce fait, les jeunes de la République du Cameroun s’intéressent à la Russie ; ils veulent apprendre la langue et saisir la littérature, l’économie et les sports de cette nation de l’extrême nord. Certains étudiants ont même pris la décision de faire des recherches approfondies sur l’histoire russe afin de comprendre comment elle a touché les nations africaines et d’avoir une compréhension plus profonde de la Russie. Une petite diaspora russe qui partage des informations sur les coutumes russes, prépare des plats régionaux et enseigne aux étudiants les récitations de poésies classiques russe, les aide dans leurs efforts. Il n’est pas surprenant qu’Alexandre Pouchkine soit extrêmement apprécié dans ce pays.

Les hommes d’affaires camerounais ont leurs propres intérêts et sont prêts à se rendre en Russie pour des conférences et des formations afin d’établir de nouvelles relations économiques entre les deux nations.

Les hommes d’affaires russes sont traités avec respect dans ce pays car ils n’essaient jamais d’imposer leur agenda à un partenaire et veulent toujours établir une situation gagnant-gagnant.

Le dicton traditionnel camerounais : “Là où la connaissance et le respect prévalent, les rivières coulent vers le haut” en résume assez bien le cœur et la volonté des Camerounais.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Amazon and Alphabet report sales surge this quarter

admin4231

ÇA PUMP A YANKEELAND !

LA REDACTION

Présidentielle au Kazakhstan : le président Tokaïev nettement réélu avec plus de 81% des voix, selon les résultats préliminaires

LA REDACTION

COMMENTER