Selon le vice-ministre indien des Affaires étrangères, Vinay Kwatra, l’Inde est consciente du désir du président français Emmanuel Macron de participer au sommet des Brics (Russie, Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud), mais la décision à ce sujet devrait être prise par la présidence sud-africaine de l’association, Cyril Ramaphosa.
Alors que le président français Emmanuel Macron exprime son souhait de participer au Sommet des BRICS, il semble que Paris fait des pieds et des mains pour y arriver. La situation a été présentée à l’Inde, un des membres de l’organisation. Cependant, ce dernier n’a pas donné une suite espérée à la requête de la France pour Macron. « Nous avons entendu dire que la France avait exprimé son désir de participer au sommet des BRICS », a déclaré le diplomate indien.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
« L’Afrique du Sud accueille le sommet des BRICS cette année. Le choix du pays à inviter est une question qui doit être posée à l’Afrique du Sud, et non à l’Inde », a précisé Kwatra, lors d’une réunion d’information précédant la visite du premier ministre indien Narendra Modi à Paris. Pretoria assure la présidence des BRICS cette année. Le sommet de l’association devrait se tenir à Johannesburg du 22 au 24 août. Plus tôt, la ministre française des Affaires européennes et étrangères, Catherine Colonna, a déclaré que Macron pourrait envisager d’assister au sommet des BRICS s’il recevait une invitation en ce sens.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.