Russafrik
ECONOMIE

Plafonnement du prix du gaz russe : Le Kremlin met en garde ses détracteurs

Image 1 Image 2

Plafonnement du prix du gaz russe : Le Kremlin met en garde ses détracteurs

L’UE n’est pas encore prête à prendre une décision quant au plafonnement du prix du gaz russe. Pourtant, si une telle mesure est finalement appliquée, ce sont les citoyens des pays européens qui seront les premiers à en souffrir, assure le porte-parole du Kremlin.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La mise en place d’une limite du gaz russe aura des effets sur la vie quotidienne des gens ordinaires, a prévenu le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiïa 1.
« Aujourd’hui, de nombreux pays font déjà face aux conséquences de leurs décisions irréfléchies. Rejoindre les rangs des partisans de ce plafonnement des prix résultera, bien sûr, en fait que les citoyens de ces pays devront payer un prix différent », a déclaré M.Peskov.

Huitième lot de sanctions

Le 7 octobre, l’Union européenne a imposé le huitième train de sanctions contre la Russie. Ce lot prévoit notamment un cadre législatif permettant de fixer un plafond de prix pour les importations de pétrole brut russe par voie maritime vers des pays tiers. La mesure, en coordination avec les partenaires du G7, prendra effet dès le 5 décembre 2022 pour le brut et dès le 5 février 2023 pour les produits pétroliers raffinés.

La mise en œuvre d’une limite aux prix du gaz russe est toujours en discussion.
Auparavant, la ministre belge de l’Énergie, Tinne Van der Straeten, a fait valoir qu’un plafond sur le seul gaz russe ne fera pas baisser les prix. Elle a qualifié cette mesure de purement politique.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

UN NOUVEAU BILLET DE 100 ROUBLES RUSSES EN CIRCULATION

Russie : A la découverte du russe, Gref German Oskarovich, président du conseil d’Administration de Sberbank

LA REDACTION

La banque des BRICS réalise un gros coup

LA REDACTION

COMMENTER