Russafrik
POLITIQUE

Poutine dézingue l’UE : « Votre économie est au bord de l’effondrement »

Poutine
Image 1 Image 2

Poutine dézingue l’UE : « Votre économie est au bord de l’effondrement »

Poutine

Les pays de la zone euro tentent de persuader tout le monde que l’économie russe traversera prochainement un effondrement, mais l’inflation chez eux est plus forte qu’en Russie, a déclaré Vladimir Poutine. Du fait de la politique des pays occidentaux, les habitants de la zone euro seront même contraints d’acheter des navets en Russie, a-t-il jugé.

Au mois de mars, l’inflation en Russie sera inférieure à celle qu’enregistreront les pays de la zone euro, qui “attendent sans cesse l’effondrement de l’économie russe”, a déclaré Vladimir Poutine au congrès de l’Union russe des industriels et des entrepreneurs.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

À cet égard, le Président russe a cité les propos de l’écrivain américain Mark Twain:
« Un célèbre écrivain américain a dit un jour que les rumeurs sur sa mort étaient grandement exagérées. Et il en va de même pour notre économie. »
Vladimir Poutine a expliqué que l’effondrement de l’été était lié à l’introduction des sanctions, mais depuis le mois de juillet, la Russie enregistre une croissance économique.
Le chef de l’État russe a évoqué les prévisions des experts en économie, selon qui “d’ici la fin mars, l’inflation sera inférieure à 4%” ou à 5%.
Des navets à la place de la laitue
L’année dernière, les autorités des pays occidentaux ont poussé plusieurs entreprises à quitter le sol russe en mettant en garde contre le déficit qui arrivait et les rayons vides, mais “la vie en a fait autrement”, a jugé le Président russe.
« Leurs dirigeants sont arrivés au point de proposer à leurs citoyens d’opter pour les navets au lieu de manger de la laitue et des tomates. Les navets sont un bon produit, mais pour les avoir, il faudra aussi se rendre [chez nous], car en termes de récolte, nous avons largement dépassé les indicateurs dont disposent nos voisins européens », a lancé Vladimir Poutine.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page Facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Suède fait désormais officiellement partie de l’Alliance atlantique

LA REDACTION

Tensions avec les USA : la Chine frappe là où ça fait mal

LA REDACTION

La Norvège veut quasiment doubler son budget de la défense en 12 ans

LA REDACTION

COMMENTER