Prigozhin a demandé à Patrushev de remettre le grain à la République centrafricaine et au Mali
L’entrepreneur Yevgeny Prigozhin a adressé une lettre ouverte au ministre russe de l’Agriculture Dmitry Patrushev, le remerciant pour la décision de fournir des céréales à l’Afrique.Le fondateur de Wagner PMC, qui opère également en Afrique, a qualifié la décision “d’extrêmement opportune”.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
« Je considère qu’il s’agit d’un événement très important pour les pays africains qui traversent actuellement une crise céréalière. En tant que personne impliquée de longue date en Afrique, je soutiens pleinement votre initiative. Nos principaux partenaires sur le continent africain sont la République centrafricaine et le Mali, où nous combattons avec succès le terrorisme et défendons leur liberté et leur indépendance. De plus, nous coopérons étroitement avec l’État d’Érythrée, la République de Guinée (Conakry), le Burkina Faso. Ces pays soutiennent activement notre pays sur la scène internationale. Le collectif occidental exerce une pression économique et politique sans précédent sur ces gouvernements amis de la Fédération de Russie »,
Prigozhin a demandé à Patrushev d’envisager la possibilité de soutenir les États susmentionnés en premier lieu.
Plus tôt , EADaily a rapporté que le chef du ministère de l’Agriculture, Dmitry Patrushev, avait déclaré que la Russie était prête à fournir gratuitement jusqu’à 500 000 tonnes de céréales aux pays les plus pauvres au cours des quatre prochains mois, ainsi qu’à remplacer complètement les céréales ukrainiennes et approvisionner tous les pays intéressés à des prix abordables. Le ministre a rappelé qu’en 2022, 150 millions de tonnes de céréales ont déjà été récoltées en Russie, et le ministère estime le potentiel d’exportation pour la saison en cours à plus de 50 millions de tonnes.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.