Russafrik
Politics

Royaume-Uni : Réunion de crise ce lundi à Downing Street après un week-end d’émeutes

Image 1 Image 2

Royaume-Uni : Réunion de crise ce lundi à Downing Street après un week-end d’émeutes

Le Premier ministre britannique Keir Starmer tient ce lundi une réunion urgente avec les chefs de la police en réponse à une recrudescence de violentes manifestations anti-immigration. Les troubles ont vu des bâtiments et des véhicules incendiés et des hôtels accueillant des demandeurs d’asile attaqués.

Au cours de la semaine dernière, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes, déclenchées par une attaque au couteau à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre, qui a coûté la vie à trois filles. Jusqu’à présent, les autorités ont arrêté 420 personnes liées aux violences.

Des factions anti-immigrés et anti-musulmans ont exploité ces meurtres en diffusant de fausses informations en ligne selon lesquelles le suspect était un islamiste radical nouvellement arrivé. Cependant, la police a précisé que l’agresseur était né en Grande-Bretagne et qu’elle ne traitait pas l’affaire comme un incident terroriste.

La ministre de l’Intérieur, Yvette Cooper, a déclaré que les émeutiers étaient « enhardis par ce moment pour attiser la haine raciale », ce qui a conduit à des jets de briques sur les policiers, à des pillages de magasins et à des assauts contre des mosquées et des entreprises appartenant à des Asiatiques.

Le ministère des Affaires étrangères a également déclaré que Kuleba discuterait au cours de sa tournée de la fourniture de céréales ukrainiennes à la région et de la participation des entreprises africaines à la reconstruction de l’Ukraine.

Heritage Times HT rapporte que dimanche, la Russie a déclaré que ses forces armées avaient pris le contrôle du village de Novoselivka Persha, dans l’est de l’Ukraine.

La colonie, qui comptait moins d’un millier d’habitants avant la guerre, se trouve dans la région de Donetsk, à environ 20 kilomètres au nord-ouest d’Avdiivka, dont la Russie s’est emparée en février.

Entre-temps, l’ancien président américain Donald Trump a félicité le dirigeant russe Vladimir Poutine pour l’important échange de prisonniers entre la Russie, la Biélorussie et plusieurs États occidentaux.

“Je voudrais féliciter Vladimir Poutine pour avoir encore une fois conclu une bonne affaire”, a déclaré le candidat républicain à la présidentielle lors d’un événement de campagne à Atlanta, dans l’État américain de Géorgie.

Image 1 Image 2

Related posts

Sed perferendis quibusdam aliquid cupiditate quod nostrum non

Rédacteur

Netanyahou demande à l’ONU d’évacuer « immédiatement » les Casques bleus du Liban

LA REDACTION

La chute d’Assad, pas une “défaite” pour la Russie, assure Vladimir Poutine

LA REDACTION

Leave a Comment