Russie : Des avions de combat ont empêché des bombardiers américains de violer la frontière russe
Des avions de combat russes ont empêché des bombardiers américains de violer la frontière russe au-dessus de la mer de Barents, près de l’Arctique, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense.
Après avoir détecté des appareils en train de s’approcher des frontières russes, l’armée a fait décoller des avions de combat MiG-29 et MiG-31, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les MiG ont identifié les avions comme étant deux bombardiers américains -52.
“Alors que les avions de combat russes approchaient, les bombardiers stratégiques américains ont ajusté leur trajectoire de vol (…) et se sont ensuite détournés de la frontière de la Fédération de Russie”, a indiqué le ministère.
Les avions militaires russes ont effectué le vol conformément aux règles internationales sur l’utilisation de l’espace aérien au-dessus des eaux neutres, peut-on encore lire.
Le Pentagone n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters.
La Russie a déjà signalé des incidents similaires lorsque certains de ses appareils ont été confrontés à des avions militaires de pays de l’Otan volant près de sa frontière, dans un contexte de vives tensions liées à la guerre en Ukraine.