Russafrik
ECONOMIEPOLITIQUERUSSIE INFOS

Russie : le Forum Economique International de Saint-Pétersbourg se tient du 15 au 18 juin 2022

Russie forum
Image 1 Image 2

Russie : le Forum Economique International de Saint-Pétersbourg se tient du 15 au 18 juin 2022

Russie forum

La 25è édition du Forum Economique International de Saint-Pétersbourg se déroule cette année du 15 au 18 juin en Russie précisément à Saint-Pétersbourg avec la participation du président russe, Vladimir Poutine. C’est le principal forum mondial de discussion des problèmes économiques internationaux et d’échange de pratiques mondiales et de compétences pour le développement durable.Poutine

Le SPIEF a pour but de constituer un instrument pratique pour le développement économique à travers un dialogue mutuellement bénéfique entre la Russie et la société internationale. Depuis 2005, le Forum se déroule sous le patronage et avec la participation du Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine.

L’édition 2021 a connu la participation des représentants de 141 pays à savoir : représentants officiels, politiques et personnalités publiques, représentants d’entreprises, de grands groupes de médias internationaux, d’associations et de communautés d’experts.

Les dirigeants de grandes entreprises internationales ont également participé au Forum : le Forum économique mondial, la Croix-Rouge, la CEI, le Forum énergétique international, l’Institut mondial du charbon, la Commission économique eurasienne, la Banque de commerce et d’industrie de la mer Noire, l’Organisation du traité de sécurité collective, le Forum des pays exportateurs de gaz, le Conseil mondial de l’énergie, l’UNICEF, le Conseil économique de l’Arctique etc.

Le SPIEF 2022 se déroule dans le respect des mesures sans précédent de prévention sanitaire et épidémiologique.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Ukraine : A quel jeu joue l’Otan avec cet accord? 

LA REDACTION

Moscou menace directement Washington après une attaque en Crimée

LA REDACTION

L’Algérie veut investir 1,5 milliard de dollars dans la Banque des BRICS

LA REDACTION

COMMENTER