Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Soudan : 132 morts après l’effondrement d’un barrage, les raisons

Image 1 Image 2

Soudan : 132 morts après l’effondrement d’un barrage, les raisons


Au Soudan, l’effondrement d’un barrage à la suite de fortes précipitations a causé la mort d’au moins 132 personnes dans l’est du pays.

Le ministère de la Santé a annoncé lundi 26 août qu’au moins 132 personnes avaient perdu la vie cette année au Soudan en raison des inondations provoquées par la saison des pluies, un chiffre révisé à la hausse.

Samedi, des pluies torrentielles ont inondé la région d’Arbaat, située au nord de Port-Soudan, dans l’État de la mer Rouge, entraînant l’effondrement du barrage d’Arbaat, selon des témoins oculaires. Les médias ont rapporté que cet effondrement, causé par les fortes pluies, a dévasté plusieurs villages environnants.

Un responsable local a souligné l’urgence d’intervenir dans la région touchée par l’effondrement du barrage et dans les villages avoisinants, en mettant en garde contre les risques de piqûres de scorpions et de morsures de serpents pour les habitants qui se sont réfugiés dans les montagnes pour échapper aux inondations.

Ce barrage, situé à environ vingt kilomètres au nord de Port-Soudan, avait une capacité de stockage de 25 millions de mètres cubes d’eau et constituait l’une des principales sources d’approvisionnement en eau pour la ville.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Poutine accueilli en Chine, la CPI discréditée : fin du mythe d’une justice internationale neutre

L’armée russe revendique la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine, près de Pokrovsk

LA REDACTION

L’armée russe libère la localité de Vessioloïé en RPD ; voici le point complet du rapport de la défense russe ce 18 janvier 2024

LA REDACTION

COMMENTER