Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Urgent/ France : Une motion de censure déposée contre le gouvernement

Image 1 Image 2

Urgent/ France : Une motion de censure déposée contre le gouvernement

Emmanuel Macron

Le gouvernement français fait face à une motion de censure après avoir tenté de faire passer son budget à l’aide de l’article 49.3.
Le gouvernement français s’est pris un retour de bâton après avoir annoncé vouloir passer en force sur le Budget de l’État 2023. L’alliance de gauche Nupes a en effet déposé une motion de censure, signée par les socialistes, les communistes, les écologistes et les insoumis.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le texte, relayé par Libération, dénonce particulièrement l’usage de l’article 49.3 pour faire adopter le budget. Les protestataires y voient le signe d’une brutalité anti-démocratique” et d’un “déni du parlementarisme”.
La menace de cette motion de censure planait déjà depuis quelques jours au-dessus du gouvernement. À l’occasion de la marche contre la vie chère à Paris, le député Alexis Corbière (LFI) avait déjà déclaré que le texte était prêt et signé.

Des chances d’aboutir?

La motion de censure pourrait théoriquement aboutir au renversement du gouvernement dirigé par Élisabeth Borne, mais il faut pour cela que 289 députés votent en ce sens, soit la majorité absolue de l’Assemblée nationale.
Une issue peu probable, alors que la Nupes ne possède que 151 sièges dans l’hémicycle. Le Rassemblement national a d’ores et déjà annoncé qu’il déposerait sa propre motion de censure mais ne voterait pas celle de la Nupes.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie -Turquie : Tête-à-tête entre Poutine et Erdogan à Sotchi

LA REDACTION

Création d’un hub gazier : Poutine et Erdogan concluent un gros accord 

LA REDACTION

Urgent : Nouveaux détails sur l’implication des Etats-Unis dans le sabotage des Nord Stream

LA REDACTION

COMMENTER