Russafrik
AFRIQUE INFOSPOLITIQUERUSSIE INFOS

Terrorisme : La Russie et le Burkina-Faso se donnent la main pour renforcer leur coopération pour relever les défis du moment

Image 1 Image 2

Terrorisme : La Russie et le Burkina-Faso se donnent la main pour renforcer leur coopération pour relever les défis du moment

 Ce dimanche 25 septembre 2022 à New-York, en marge de la 77è session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, la Russie et le Burkina Faso se sont engagés pour renforcer leur coopération pour relever les défis du moment.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici

https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici

 http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le président du Burkina Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a eu une rencontre d’échanges, au siège des Nations unies, avec le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov. Cette rencontre s’inscrit, selon la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Olivia Rouamba, dans le cadre normal des consultations organisées entre le Burkina Faso et d’autres pays sur la coopération bilatérale dans la foulée de la session des Nations unies.

La coopération entre la Russie et le Burkina Faso est vieille de plus de 50 ans, et aujourd’hui, les deux pays entendent la consolider au regard des défis du moment. « Actuellement, il y a eu le souhait de renforcer davantage cette coopération et la porter à un niveau qui sera mutuellement bénéfique aux deux pays », a indiqué la ministre.

La coopération entre les deux pays pourrait être plus renforcée sur le plan militaire, la Russie étant une grande puissance militaire et le Burkina Faso, pays du Sahel, fait face à une montée du terrorisme qui fait perdre à l’Etat, le contrôle progressif de plusieurs régions.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

GENERAL 𝐆𝐀𝐌𝐎𝐔 𝐍𝐎𝐌𝐌E 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐊𝐈𝐃𝐀𝐋, 8𝐄 𝐑𝐄́𝐆𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐃𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐕𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐋𝐈 …….

LA REDACTION

Niger : après la France, les autorités prennent une forte décision concernant tous tous les accords militaires

LA REDACTION

L’assaut du Capitole : Le jour où la démocratie américaine a tremblé ; le récit

Leave a Comment