Russie : Poutine signe un décret durcissant les peines pour ceux ayant fui la mobilisation militaire

Russie : Poutine signe un décret durcissant les peines pour ceux ayant fui la mobilisation militaire

Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret augmentant les peines de prison pour ceux qui fuient un appel obligatoire au service militaire.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici : http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

En vertu du décret, la peine pour évasion du devoir militaire pendant la mobilisation a été doublée de cinq à 10 ans. Toujours en vertu du décret, les soldats qui se rendent volontairement à l’armée ennemie risquent 10 ans de prison, et ceux qui pillent en temps de guerre peuvent être condamnés à 15 ans.
Poutine a également signé un autre décret permettant aux étrangers servant dans l’armée russe de demander la citoyenneté sans permis de séjour.
Cette loi s’appliquera aux étrangers qui ont conclu un contrat avec les forces armées russes pour une période d’au moins un an.
La semaine dernière, la chambre basse du parlement russe et le Conseil de la Fédération ont approuvé les décrets. La Russie a annoncé la mobilisation de quelque 300 000 hommes âgés de 18 à 50 ans pour sa guerre de sept mois contre l’Ukraine, qui a récemment subi une série de revers.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.