Russafrik
POLITIQUE

Guerre en Ukraine : La diplomatie iranienne désigne les vrais responsables du conflit et fustige le comportement de l’Otan et de Washington

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : La diplomatie iranienne désigne les vrais responsables du conflit et fustige le comportement de l’Otan et de Washington

La diplomatie iranienne a pointé du doigt les responsables du conflit en Ukraine jusqu’à ce jour et fustige le comportement de l’Otan et de Washington.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’Otan et les États-Unis ont mis le feu aux poudres en Ukraine, précipitant le conflit, a déclaré ce lundi 3 octobre un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

Malheureusement, les mesures provocatrices de l’Otan, dirigées par les États-Unis, ont allumé le feu du conflit en Ukraine, lequel brûle toujours. Les efforts en cours pour réduire la tension n’ont pas donné de résultats, en raison des actions des parties intéressées dans la poursuite de la crise“, a ainsi déclaré sur Telegram Nasser Kanaani, porte-parole du ministère. Le diplomate a ajouté que l’Iran soutenait les efforts visant à un règlement pacifique du conflit.

Washington derrière le sabotage du Nord Stream?

L’extension de l’Otan vers l’Est, jusqu’aux frontières russes, est souvent citée comme l’une des causes de l’embrasement du conflit. Mais Washington a récemment été la cible de critiques pour un autre incident: le sabotage des gazoducs Nord Stream en mer Baltique.

Alors que certains médias occidentaux ont dirigé leurs soupçons vers Moscou,  plusieurs autres voix ont désigné Washington. L’ancien ministre polonais des Affaires étrangères Radek Sikorski a  même adressé ses remerciements sur Twitter aux États-Unis pour cet acte de sabotage.

La Russie a pour sa part déclaré détenir des preuves de l’implication occidentale dans cet incident. Moscou a ouvert une  enquête pour «  terrorisme internationale » suite aux fuites de gaz massives provoquées par les explosions sur les gazoducs.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

BRICS, le groupe qui représente près de la moitié de la population mondiale

LA REDACTION

Le déclin de l’occident : Quand le monde regarde désormais à l’est

LA REDACTION

Urgent : une série d’explosions se serait produite près de la centrale nucléaire de Zaporojié

LA REDACTION

COMMENTER