

Tunisie : le président Saïed insiste sur la convergence de positions avec l’Algérie
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a souligné la détermination de la Tunisie à intensifier la concertation et la coordination avec l’Algérie afin d’unifier les visions et les positions sur les questions régionales et internationales, lors d’un entretien mercredi avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, qui est en visite en Tunisie.
Le chef d’Etat tunisien a aussi souligné l’importance de renforcer les liens entre les deux pays dans divers domaines, notamment le développement des zones frontalières, le renforcement des échanges commerciaux, économiques et d’investissement ainsi que la lutte contre la contrebande et la migration irrégulière, a indiqué la présidence tunisienne dans un communiqué.
Par ailleurs, M. Saïed a réaffirmé le soutien de la Tunisie au peuple palestinien dans sa quête de pleins droits et de l’établissement d’un Etat indépendant avec Al-Quds (Jérusalem) pour capitale, selon le communiqué.
De son côté, le ministre algérien des Affaires étrangères a indiqué que sa visite en Tunisie vise à consolider la tradition de concertation et de coordination entre les deux pays.

