Urgent : l’acte de sabotage sur les Nord Stream confirmé par le parquet suédois
Les gazoducs Nord Stream 1 et 2 qui relient la Russie à l’Allemagne sont touchés par des fuites depuis lundi. Plusieurs dirigeants y voient un sabotage, dont l’Ukraine accuse la Russie d’être responsable.
C’est désormais officiel. L’acte de sabotage sur les Nord Stream est bien confirmé par le paquet suédois. Les gazoducs Nord Stream 1 et 2, qui relient la Russie à l’Allemagne sous la mer Baltique, sont victimes de fuites possiblement liées à des explosions depuis lundi. Les deux pipelines, exploités par un consortium dépendant du géant russe Gazprom, ne sont pas opérationnels à cause des conséquences de la guerre en Ukraine mais ils étaient remplis de gaz.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Retour sur les fuites sur les deux gazoducs différents
Des fuites de gaz ont été détectées lundi sur le gazoduc Nord Stream 2, qui relie la Russie à l’Allemagne mais n’a pas été mis en service. Juste avant l’annonce de cet incident côté danois, le ministère allemand de l’Économie avait fait savoir qu’il enquêtait sur une “baisse de pression” imprévue et rapide dans le gazoduc Nord Stream 2.
Mardi matin, c’est le gazoduc Nord Stream 1 qui est touché par deux fuites de gaz, rapportent les autorités danoises. Les trois grandes fuites identifiées depuis lundi se situent au large de l’île danoise de Bornholm, entre le sud de la Suède et la Pologne. Elles sont visibles à la surface avec des bouillonnements allant de 200 mètres jusqu’à 1 kilomètre de diamètre, a annoncé mardi l’armée danoise, images impressionnantes à l’appui.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.