

Vladimir Poutine signe un décret appelant 160 000 Russes au service militaire
Le décret stipule que la conscription s’applique à tous les citoyens âgés de 18 à 30 ans et couvre la période d’avril à juillet.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la conscription de 160 000 personnes au service militaire.
Le décret, qui a été rapporté par l’agence de presse Interfax et également publié sur le site Web du gouvernement pour les annonces légales, stipule que la conscription s’applique à tous les citoyens âgés de 18 à 30 ans et couvre la période d’avril à juillet.
Le communiqué officiel précise également que « les soldats, marins, sergents et sous-officiers dont le service militaire obligatoire a expiré » seront libérés du service militaire.
L’armée russe organise traditionnellement la conscription deux fois par an, une fois au printemps et une autre fois en automne.
La conscription d’automne, qui s’est déroulée d’octobre à décembre de l’année dernière, a vu 133 000 recrues envoyées dans l’armée pour une année de service militaire.
En janvier de l’année dernière, Poutine a signé une loi augmentant l’âge maximum de conscription de 27 à 30 ans.
Les médias russes ont rapporté que depuis décembre de l’année dernière, les effectifs des forces armées russes ont augmenté pour atteindre près de 2,4 millions, dont 1,5 million de militaires.

