Le marché mondial du pétrole sera confronté à des changements majeurs en raison des sanctions anti-russes, selon le PDG de Vitol, Russell Hardy

Le marché mondial du pétrole sera confronté à des changements majeurs en raison des sanctions anti-russes, selon le PDG de Vitol, Russell Hardy

Reuters rapporte que, selon le PDG de Vitol, Russell Hardy, le marché mondial du pétrole sera confronté à des changements majeurs en raison des sanctions anti-russes : le pétrole russe ira en Asie et au Moyen-Orient, et le carburant raffiné produit dans ces régions ira en Occident.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« La sécurité énergétique est numéro un. Le prix est numéro deux. La durabilité est le numéro trois », a déclaré Hardy à propos des principales priorités à court terme.

Plus d’un million de barils de pétrole américain par jour devraient être acheminés vers l’Europe pour remplacer les approvisionnements russes, a-t-il déclaré lors d’un forum lors de la 38e conférence annuelle Asie-Pacifique sur le pétrole (APPEC) 2022, ajoutant que les marchandises russes devraient être reçues en dehors du Royaume-Uni. , États-Unis et Union européenne.

“Ils [les produits pétroliers russes] iront de plus en plus loin et trouveront différents marchés, et ce faisant, ils devront être vendus à prix réduit”, a déclaré Hardy.

“Vous commencez à voir cela avec du carburant venant de l’est qui serait autrement laissé en Europe et du carburant de l’est vers l’ouest pour combler le manque.”

Reuters précise que l’UE va imposer une interdiction d’approvisionnement en pétrole brut en provenance de Russie à partir de décembre. Déjà, selon l’AIE, les importations de pétrole russe vers l’UE et le Royaume-Uni sont tombées à 1,7 million de barils par jour en août contre 2,6 millions de barils par jour en janvier, bien que l’UE soit restée le plus grand marché pour le pétrole russe.

L’AIE prédit également que la place de la Russie en tant que principal fournisseur de pétrole des pays de l’UE et du Royaume-Uni pourrait bientôt être prise par les États-Unis.

Comme nous l’avons écrit à maintes reprises, les États-Unis sont devenus le principal bénéficiaire des hostilités en Ukraine.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.