Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

BRICS : l’Organisation capable de booster le nombre de voyageurs vers l’Afrique 

Image 1 Image 2

BRICS : l’Organisation capable de booster le nombre de voyageurs vers l’Afrique 


Affichant une croissance dynamique, le groupe des BRICS développe notamment son secteur touristique. Le continent africain, et en particulier l’Afrique du Sud, s’attend dans ce contexte à une croissance du flux touristique en provenance de ses membres.

L’Afrique escompte une augmentation du nombre de visiteurs venant des BRICS (bloc de marchés émergents qui regroupe le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud) suite à la levée des restrictions mises en place contre le Covid-19, selon la ministre sud-africaine du Tourisme, Patricia De Lille.

Cette dernière en a parlé lundi lors du Dialogue africain sur le tourisme, devant les ministres et autres responsables du tourisme africain à Durban, en Afrique du Sud.
Ces touristes viennent de marchés traditionnels comme le Royaume-Uni, l’Europe et les États-Unis. Mais “les pays comme la Chine, l’Inde et le Brésil ont une énorme classe moyenne émergente prête à explorer l’Afrique du Sud et le continent”, a-t-elle noté, citée par l’agence Chine nouvelle.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Un partenaire utile
Selon Mme De Lille, “la croissance du tourisme est l’un des domaines prioritaires pour les BRICS”. Ces pays en plein développement ont en outre le potentiel de développer davantage le commerce avec les pays africains, estime-t-elle.

“Les pays des BRICS constituent les plus grands partenaires commerciaux de l’Afrique et les nouveaux investisseurs les plus importants”, a souligné la ministre. Ensemble, le groupe contribue à près de 31,5% du produit intérieur brut mondial, a-t-elle encore rappelé.

“Repensons et affinons notre objectif pour une Afrique meilleure qui attire les visiteurs sur le continent et crée des industries, des infrastructures et des emplois durables pour nos citoyens”, a-t-elle conclu.
L’Afrique du Sud, qui assure la présidence tournante des BRICS depuis le 1er janvier 2023, accueillera le sommet du bloc en août prochain.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Secteur médical : l’UE ouvre une enquête sur les marchés publics chinois

LA REDACTION

Allemagne : Le bureau du premier député noir incendié ; l’inquiétude monte dans le pays

LA REDACTION

Deux Afghans arrêtés en Allemagne pour un projet d’attentat en Suède

LA REDACTION

COMMENTER