Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : Voici ce que Kiev a perdu au front en 24 heures

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Voici ce que Kiev a perdu au front en 24 heures

Quatre attaques ukrainiennes ont été repoussées en 24 heures sur l’axe de Donetsk, d’après le nouveau bilan de la Défense russe. La Russie a intercepté durant cette période deux projectiles de HIMARS, un missile supersonique HARM et 11 drones ukrainiens.

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées ukrainiennes ont continué leurs tentatives d’offensive sur les axes de Donetsk, de Krasny Liman et de Donetsk-Sud. Quatre attaques ont été repoussées sur l’axe de Donetsk, a annoncé ce jeudi le ministère russe de la Défense.

Un dépôt de munitions et deux radars de contre-batterie de fabrication américaine AN/TPQ-50 ont été détruits. La défense antiaérienne a intercepté deux projectiles de lance-roquettes multiples HIMARS, un missile air-sol tactique supersonique HARM et 11 drones ukrainiens, a précisé la Défense russe dans son bilan quotidien.

Pertes essuyées par Kiev sur les différents axes

Axe de Donetsk: un char, deux véhicules blindés de transport de troupes, cinq autres véhicules, un obusier Msta-B et un D-20, mais aussi un dépôt de munitions ont été détruits lors des combats.

Axe de Krasny Liman: un groupe ukrainien de sabotage et de renseignement a été neutralisé; Kiev a perdu deux blindés de combat, deux pick-up, deux obusiers D-30 et deux canons automoteurs Gvozdika.

Axe de Donetsk-Sud: une attaque ukrainienne a été repoussée près du saillant tactique de Vremevka.

Axe de Zaporojié: l’Ukraine a perdu deux blindés de combat, quatre autres véhicules, trois obusiers D-20, un Msta-B et un D-30 ainsi qu’un canon automoteur Gvozdika.

Axe de Koupiansk: trois véhicules, un canon automoteur Akatsiya, un obusier D-30 et un lance-roquettes multiple Grad ont été détruits.

Axe de Kherson: les pertes de l’Ukraine se montent à six véhicules, deux obusiers Msta-B et un dépôt de munitions.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Nucléaire : la Russie déploie le 1er missile balistique Yars équipé d’ogives, un exploit retentissant

LA REDACTION

Les BRICS s’apprête à créer une plate-forme géologique, les détails

LA REDACTION

L’accord Otan-UE : Encore une grosse gifle pour Emmanuel Macron

LA REDACTION

COMMENTER