Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Nouvelle conversation téléphonique entre Poutine et Goita : Voici ce que se sont dit les deux chefs d’Etat

Image 1 Image 2

Nouvelle conversation téléphonique entre Poutine et Goita : Voici ce que se sont dit les deux chefs d’Etat

Les livraisons du blé russe, d’engrais et d’essence au Mali ont été au menu d’une conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et le Président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta.

À la demande du Mali, le Président russe Vladimir Poutine s’est entretenu part téléphone avec le colonel Assimi Goïta, chef de la transition malienne, a annoncé ce 14 juin le Kremlin.

Les deux dirigeants ont abordé les liens commerciaux et économiques, notamment l’approvisionnement du Mali en blé russe, ainsi qu’en engrais et en carburant.

“Assimi Goïta a remercié Vladimir Poutine pour l’aide humanitaire fournie, ainsi que pour le soutien pour assurer la sécurité, neutraliser la menace terroriste et stabiliser la situation sur tout le territoire malien”, selon le communiqué.

Lors de cette conversation les deux dirigeants ont confirmé l’intention mutuelle de “renforcer davantage les relations russo-maliennes, traditionnellement amicales”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Échange téléphonique précédent

C’est le deuxième échange téléphonique entre les deux leaders en l’espace de 8 mois.

En octobre 2022, lors d’une conversation initiée par Bamako, les deux dirigeants avaient discuté de l’initiative russe de transfert à titre gracieux aux pays pauvres de 300.000 tonnes d’engrais bloquées dans des ports européens. Les deux parties avaient alors souligné l’importance de la réalisation de ce projet.

La lutte antiterroriste avait été également abordée. Enfin, le Président malien de la transition avait été invité au sommet Russie-Afrique programmé pour ce mois de juillet à Saint-Pétersbourg.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Russie a pris une grosse décision concernant les crimes du régime de Kiev contre les habitants du Donbass

LA REDACTION

”Les États-Unis n’ont aucune crédibilité lorsqu’ils critiquent la Russie pour avoir menacé de passer au nucléaire”, Doug Bandow, ancien assistant spécial du Président américain Ronald Reagan.

LA REDACTION

Opération militaire russe : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24 heures

LA REDACTION

COMMENTER