Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

BRICS : Un nouveau pays africain dépose officiellement sa candidature pour rejoindre l’organisation

Image 1 Image 2

BRICS : Un nouveau pays africain dépose officiellement sa candidature pour rejoindre l’organisation

L’ambassadeur de Russie au Caire a confirmé ce 14 juin que l’Égypte a officiellement demandé d’adhérer aux BRICS.

Ce mercredi 14 juin 2023, l’Égypte a déposé officiellement sa candidature pour rejoindre les BRICS, a déclaré à un média russe l’ambassadeur de Russie au Caire.

“L’Égypte a demandé à rejoindre le groupe des BRICS, parce que l’une des entreprises dans lesquelles les BRICS sont actuellement engagés est le transfert maximal du commerce vers des monnaies alternatives, qu’il s’agisse de monnaies nationales ou de la création d’une sorte de monnaie commune. L’Égypte est très intéressée par cette question”, a-t-il expliqué.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Vers l’élargissement des BRICS

Comprenant actuellement cinq pays (le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud), les BRICS représentent à eux seuls 40% de la population mondiale et près d’un tiers de l’économie mondiale. Leur dernier évènement a réuni les ministres des Affaires étrangères de ses membres et ceux de 12 pays du Sud global qui souhaitent rejoindre le groupe. Outre l’Arabie saoudite, figurent par exemple l’Iran, le Gabon, la République démocratique du Congo ou encore l’Égypte et les Émirats arabes unis.

En outre, d’après Anil Sooklal, ambassadeur d’Afrique du Sud auprès des BRICS, relayé récemment par New Zimbabwe, plus de 30 pays ont fait la demande, de manière officielle ou officieuse, pour rejoindre le groupe.

Selon ce média, on y compte l’Afghanistan, l’Algérie, l’Argentine, Bahreïn, le Bangladesh, la Biélorussie, l’Indonésie, l’Iran, le Kazakhstan, le Mexique, le Nicaragua, le Nigeria, le Pakistan, l’Arabie saoudite, le Sénégal, le Soudan, la Syrie, les Émirats arabes unis, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, l’Uruguay, le Venezuela ou encore le Zimbabwe.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Vladimir Poutine reçoit les lettres de créance des ambassadeurs de 17 pays dont trois d’Afrique

LA REDACTION

Donald Trump : « La politique de Biden envers l’Ukraine fait craindre une nouvelle guerre mondiale »

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Le point complet de la défense russe en 24 heures

LA REDACTION

COMMENTER