Russafrik
ECONOMIE

Forum économique international de Saint-Pétersbourg : “Le développement souverain, une base pour un monde juste”

Image 1 Image 2

Forum économique international de Saint-Pétersbourg : “Le développement souverain, une base pour un monde juste”

De l’Amérique latine à l’Asie, en passant par l’Afrique et le Proche-Orient: Saint-Pétersbourg accueille ces jours-ci des délégations en provenance des quatre coins du monde. Pour quelle raison? Le Forum économique international, qui a pour thématique cette année “Le développement souverain, une base pour un monde juste”.

Ce 14 juin débute le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF). L’événement, avec plus de 20 ans d’histoire, attire annuellement des milliers de participants et visiteurs et accueille également des chefs d’État, de hauts responsables et des experts en provenance de multiples pays.

L’édition 2023 n’y fait pas exception. Elle se déroulera sous l’égide de la thématique “Le développement souverain, une base pour un monde juste, unissons nos forces au nom des générations futures”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Au menu du forum

Au centre de l’attention des participants, le développement de l’économie russe dans le contexte actuel. Le programme du forum mettra en vedette des sociétés technologiques et financières nationales de premier plan, ainsi que de petites et moyennes entreprises russes.

Une attention particulière sera accordée aux projets économiques mondiaux, comme l’Union économique eurasiatique et le bloc des BRICS. Les participants ont beaucoup à discuter parce que l’union a toutes les chances de s’élargir. Depuis des décennies, l’objectif principal du forum était précisément l’établissement de nouveaux liens commerciaux qui permettent à la Russie de démontrer sa stabilité économique même sous la pression des sanctions.

À échelle internationale

Malgré les voix occidentales attisant un isolement de la Russie sur la scène internationale, de nombreuses délégations étrangères sont en route vers ou sont déjà dans la capitale culturelle russe. Pour rappel, près de 14.000 d’invités en provenance de 130 pays ont participé à l’édition de 2022.

Les Émirats arabes unis ayant été désignés comme le pays invité du forum, l’ambassadeur et le ministre de la Culture du pays sont attendus à Saint-Pétersbourg. La délégation de responsables émiratis sera présidée par le ministre de l’Économie.

La Russie s’attend à la participation au forum du Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. En outre, la veille, a débuté la visite officielle du Président algérien: Abdelmadjid Tebboune assistera également à l’événement économique à Saint-Pétersbourg.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Mathias Imbach, CEO Sygnum Bank : “Aujourd’hui, les cryptos prouvent qu’elles sont une classe d’actifs à part entière”

L’équipe de rédaction

Pourquoi la France et tous les pays colonisateurs de l’Afrique sont opposés à l’adoption massive des crypto monnaies en Afrique et particulièrement dans la Zone CFA ?

L’équipe de rédaction

BRICS : le groupe met en place une stratégie pour lutter contre les risques découlant des dettes occidentales

LA REDACTION

COMMENTER