Russafrik
ECONOMIE

Officiel : La Russie intègre le top 5 des pays possédant le plus de réserves d’or

Image 1 Image 2

Officiel : La Russie intègre le top 5 des pays possédant le plus de réserves d’or


Bien que nombre d’États aient été contraints de réduire leurs réserves d’or, le top 5 des pays détenteurs de ce précieux métal reste le même, selon les données des banques centrales nationales. La Russie détient toujours la 4e position.

Les réserves d’Or des banques centrales du monde ont diminué vers la fin du mois de février 2023 de 276,4 milliards de dollars au total, à 12.852 milliards de dollars, selon les calculs sur la base des données des banques centrales nationales. Une baisse ayant été précédée d’une augmentation enregistrée pendant trois mois.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Par exemple, en fin d’hiver, la Chine a réduit ses réserves de 56,6 milliards de dollars, la Suisse de 31,9 milliards de dollars et la France de 24,3 milliards de dollars. Le Japon et la Russie ont également fait des réductions significatives, soit de 24,2 milliards de dollars et de 22,8 milliards de dollars. Le top 10 comprend ensuite l’Inde, l’Allemagne, la Thaïlande, l’Italie et la Turquie.
Parallèlement, 26 pays ont augmenté leurs achats d’or, comme le Koweït (de 4,1 milliards de dollars), Singapour (de 2,4 milliards de dollars) et la Nouvelle-Zélande (de 1,98 milliard de dollars).

Un top 5 stable

Malgré ces fluctuations, le top 5 des réserves d’or reste le même. La Chine est le leader incontesté avec environ 3.300 milliards de dollars, la deuxième position est occupée par le Japon, dont les réserves sont de près de 1.200 milliards de dollars, ensuite arrive la Suisse avec des réserves d’or estimées à 898,2 milliards de dollars. La Russie occupe toujours la 4e place, ses réserves s’élevant à 574,2 milliards de dollars, suivie par l’Inde, dont les réserves s’élèvent à 560,9 milliards de dollars.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Echanges commerciaux : le commerce russo-chinois bat un nouveau record

LA REDACTION

La Russie reste parmi les principaux partenaires commerciaux de l’UE malgré les sanctions

LA REDACTION

Voici comment le yuan est devenu la devise la plus échangée sur le marché russe, devant le dollar

LA REDACTION

COMMENTER