Russafrik
Cryptomonnaie

Les clients de PayPal ont investi 943 millions de dollars en cryptomonnaies

Image 1 Image 2

Les clients de PayPal ont investi 943 millions de dollars en cryptomonnaies

Dans un document déposé auprès de la SEC, nous apprenons que PayPal compte près d’un milliard de dollars ayant été investis dans les cryptomonnaies par ses clients. Comment évolue le géant des paiements vis-à-vis de cet aspect-là de son activité ?

PayPal gère plus d’un milliard de dollars de cryptomonnaies
Dans son formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et faisant état de sa situation financière au 31 mars 2023, PayPal nous dévoile qu’elle gère 943 millions de dollars de cryptomonnaies pour le compte de ses clients.

Parmi la répartition de ces actifs, le Bitcoin (BTC) arrive sans grande surprise en tête, représentant près de la moitié de ces avoirs, soit 499 millions de dollars. L’ETH arrive en seconde position avec 362 millions de dollars, et une catégorie « autre », pour le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH), pèse 82 millions de dollars.
Par rapport au 31 décembre 2022, les données présentées montrent une progression d’un peu plus de 56 %.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

En effet, le précédent total était de 604 millions de dollars, réparti de la manière suivante :
• BTC : 291 millions de dollars ;
• ETH : 250 millions de dollars ;
• Autre : 63 millions de dollars.

Il conviendra toutefois de remettre cette progression en perspective, car elle ne signifie pas que les dépôts ont augmenté de 56 %.
Et pour cause, sur la période étudiée, le BTC a progressé de 72,26 %, et l’ETH de 52,5 %. Il aurait ainsi fallu avoir une répartition libellée dans les actifs d’origine pour juger des résultats de PayPal entre le dernier trimestre 2022 et le premier de 2023, car il semble même qu’il y ait eu plus de retraits que de dépôts, à en juger ces statistiques.

En outre, PayPal précise dans le formulaire qu’elle s’occupe seulement la tenue des comptes pour ce qui est des investissements crypto de ses clients, et que la garde des actifs est sous-traitée à un tiers.
Ledit tiers n’a pas été cité explicitement, mais, bien que rien ne soit certain, PayPal ayant racheté la start-up israélienne Curv en 2021, nous pourrions y avoir là une piste de réflexion. En effet, la société est notamment spécialisée dans la garde d’actifs numériques.

Pour l’heure, les services de PayPal en matière de cryptomonnaies sont relativement restreints. Alors qu’elle s’adresse en premier lieu aux clients américains, elle s’ouvre petit à petit au reste du monde, comme au Royaume-Uni et au Luxembourg.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Stablecoins : Visa confirme son engagement pour développer de nouveaux produits

LA REDACTION

Global Investment Trading : Les tribunaux américains renvoient la fameuse et pseudo plainte intentée par de vils individus contre son produit Liyeplimal 

LA REDACTION

Naviguer sur le marché des crypto-monnaies : Facteurs à prendre en compte et meilleurs moments pour acheter le Limocoin.

L’équipe de rédaction

COMMENTER