Le Burkina Faso banni de l’accord commercial entre les USA et les pays africains

Le Burkina Faso banni de l’accord commercial entre les USA et les pays africains

Le 1er novembre 2022, les États-Unis ont décidé de bannir le Burkina Faso de l’accord commercial les liant aux pays africains à partir du 1er janvier 2023, a annoncé la Maison Blanche sur son site officiel.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Je prends cette mesure parce que j’ai déterminé que le gouvernement du Burkina Faso n’a pas établi, ou ne fait pas de progrès continus vers l’établissement, de la protection de l’État de droit et du pluralisme politique, comme indiqué dans les conditions d’éligibilité de l’article 104 de l’AGOA“, a justifié Joe Biden dans une lettre envoyée au Congrès américain.

L’AGOA (the African Growth and Opportunity Act) ou Loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique, à laquelle se réfère l’administration des États-Unis, est une loi américaine adoptée en 2000. Elle est censée faciliter les échanges commerciaux des pays d’Afrique subsaharienne avec les États-Unis.
Elle permet aux pays de l’Afrique subsaharienne d’exporter sur le marché américain sans droit de douanes. En 2015, elle a été prorogée jusqu’à 2025.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.