Russafrik
POLITIQUE

Ukraine : la population a fortement baissé depuis le début de la guerre

Image 1 Image 2

Ukraine : la population a fortement baissé depuis le début de la guerre

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a annoncé, mardi, que la population ukrainienne a diminué de plus de dix millions d’habitants depuis l’invasion de la Russie en février 2022. Cette déclaration a a été faite par Florence Bauer, la directrice régionale de l’UNFPA, lors d’un point de presse à Genève.

« Globalement, on constate que la population en Ukraine a diminué de plus de dix millions d’habitants depuis le début de la guerre », a affirmé Florence Bauer. Selon elle, cette baisse démographique est le résultat d’une « combinaison de facteurs », sans toutefois entrer dans les détails de ces facteurs.

Les données citées par l’UNFPA proviennent des autorités ukrainiennes, qui suivent de près les évolutions démographiques depuis le début du conflit. La guerre a conduit à de nombreux déplacements internes et externes, ainsi qu’à des pertes humaines importantes.

Le conflit, qui dure depuis plus de deux ans, continue d’avoir des répercussions profondes sur la société et la population ukrainiennes. Les organismes internationaux, dont l’UNFPA, surveillent de près la situation et l’impact humain de la guerre en Ukraine.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sommet G20 : Dans un discours froid, Vladimir Poutine détruit les leaders mondiaux

LA REDACTION

’Bombe sale’’ : Moscou détaille le projet et met en garde Kiev

LA REDACTION

Attaque au missile des forces armées ukrainiennes sur Novaya Kakhovka

L’équipe de rédaction

COMMENTER