Russafrik
Politics

L’aide européenne envers Kiev recule considérablement 

Image 1 Image 2

L’aide européenne envers Kiev recule considérablement 

L’Ukraine devrait bénéficer d’une aide supplémentaire d’une cinquantaine de milliards de francs. Le Parlement européen s’est prononcé mardi à une forte majorité en faveur d’une somme maximale de 35 milliards, à laquelle s’ajoute l’aide des Etats-Unis, du Royaume-Uni et du Canada.

Mais si cette nouvelle aide s’apparente à une bonne nouvelle pour Kiev, le soutien des Européens à l’Ukraine est en réalité en recule.

Fixée à 8 milliards d’euros cette année, l’enveloppe de l’aide militaire allemande sera réduite de moitié l’an prochain. A Paris, le ministre de la Défense a également annoncé une baisse, avec une aide militaire qui sera plafonnée à 2 milliards, contre 3 prévus initialement. Aux Etats-Unis enfin, l’aide est suspendue au résultat des élections du 5 novembre, où une victoire de Donald Trump pourrait signifier beaucoup moins de soutien de la part de Washington envers Kiev.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Royaume-Uni : l’ex-vice-président du Parti conservateur rejoint l’extrême droite

LA REDACTION

Sergueï Lavrov : le ministre russe des Affaires étrangères fait une sortie musclée et tacle Joe Biden sur la récente déclaration mensongère sur la Russie

LA REDACTION

Les pourparlers au Qatar sont une étape cruciale vers un cessez-le-feu à Gaza, selon un responsable palestinien

LA REDACTION

COMMENTER