Russafrik
EuropeEventsFeaturedFitnessPOLITIQUE

Zelensky propose un échange de prisonniers de guerre à Kim Jong Un

Image 1 Image 2

Zelensky propose un échange de prisonniers de guerre à Kim Jong Un

Le service de sécurité ukrainien (SBU) a annoncé samedi qu’il avait capturé deux soldats nord-coréens dans la région russe de Koursk et qu’ils étaient interrogés à Kyiv.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est déclaré prêt à restituer à Pyongyang deux soldats nord-coréens capturés en échange de prisonniers de guerre ukrainiens détenus en Russie.

Cette déclaration intervient après que le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) a annoncé samedi qu’il avait capturé deux soldats nord-coréens dans la région russe de Koursk.

Si Kim Jong Un se souvient de ces citoyens et s’il est capable d’organiser un échange contre nos guerriers détenus en Russie, nous sommes prêts à transférer ces soldats. Il ne fait aucun doute qu’il y aura d’autres prisonniers de guerre nord-coréens“, a déclaré M. Zelensky dans son discours vidéo nocturne.

Zelensky a en outre indiqué que les deux hommes sont toujours interrogés par le SBU avec l’aide de traducteurs coréens et que l’un d’entre eux aurait déclaré vouloir retourner en Corée du Nord tandis que l’autre aurait indiqué vouloir rester en Ukraine.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Armement : Pourquoi ce métal utilisé par la Russie a été abandonné par les USA

LA REDACTION

Moscou : Alger, un candidat de taille à l’adhésion aux BRICS

LA REDACTION

Ukraine : Zelensky n’est plus président depuis ce 21 mai 2024 ; il doit démissionner

LA REDACTION

COMMENTER