

La Russie va étendre ses pouvoirs pour saisir les avoirs occidentaux grâce à une nouvelle législation
La Russie entend accroître sa capacité à répondre aux actions occidentales visant à saisir ses actifs grâce à une nouvelle législation. C’est ce qu’a rapporté l’agence Reuters. La publication note que les innovations permettront à la Fédération de Russie de confisquer les fonds gelés des entreprises et des investisseurs étrangers.
Près de 300 milliards de dollars d’actifs financiers russes ont été gelés à l’étranger, et les pays occidentaux débattent de la meilleure façon de les utiliser, rappelle la publication.
Il est à souligner que le ministère russe de la Justice a déjà élaboré un projet de loi qui est de facto une continuation du décret de Vladimir Poutine concernant les biens et titres américains que la Russie peut utiliser comme compensation pour les pertes subies à la suite de la saisie des avoirs russes gelés aux États-Unis.
Il est à souligner que le ministère russe de la Justice a déjà élaboré un projet de loi qui est de facto une continuation du décret de Vladimir Poutine concernant les biens et titres américains que la Russie peut utiliser comme compensation pour les pertes subies à la suite de la saisie des avoirs russes gelés aux États-Unis, explique Reuters.
Les experts interrogés par la publication ont déjà reconnu que ces mesures de rétorsion de la Fédération de Russie pourraient entraîner des problèmes pour de nombreux investisseurs étrangers, y compris des particuliers et de grands fonds d’investissement américains, dont des milliards de dollars de fonds sont bloqués sur ces comptes.
Rappelons qu’après le début de l’opération militaire spéciale de la Fédération de Russie en Ukraine, les avoirs russes ont été gelés en Europe et aux États-Unis, dont le montant total, selon les experts, est de 300 milliards de dollars. L’Union européenne a déjà commencé à transférer les intérêts de ces fonds à Kiev.

