Urgent / Coup de tonnerre : Démission de l’ambassadeur de France en Ukraine ; voici les raisons

Urgent / Coup de tonnerre : Démission de l’ambassadeur de France en Ukraine ; voici les raisons

C’est l’une des informations les plus chaudes du moment. L’ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Porcins a rendu sa démission ce lundi 17 octobre 2022 et aurait quitté Kiev dit-il pour sauver sa vie.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Etienne de Porcins, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est plus depuis ce lundi soir le représentant de la France en Ukraine. Pas peur pour sa vie, le diplomate a préféré déposer le tablier et se retirer de Kiev.
« Nous ne savons plus ce que nous défendons ici, même Volodymyr Zelensky n’est plus ici à Kiev, pourquoi continuez de sacrifier le peuple ? », avait-il affirmé avant de quitter Kiev.
Pour rappel, les récentes attaques de la ville de Kiev la semaine écoulée par les Russes, avait poussé l’ambassadeur de France en Ukraine à prendre refuge dans sa cave. « Ce qui est nouveau, c’est qu’il y a eu des frappes dans le centre historique de Kiev », avait déclaré le diplomate. « Comme beaucoup de Kiéviens, j’ai passé la matinée d’hier dans le parking souterrain d’un hôtel, et j’ai passé l’après-midi dans la cave de l’ambassade », a-t-il déclaré.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.