Russafrik
POLITIQUE

Guerre en Ukraine : 108 femmes libérées dans un nouvel échange de prisonniers avec la Russie

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : 108 femmes libérées dans un nouvel échange de prisonniers avec la Russie

L’Ukraine et la Russie ont encore procédé à un échange de prisonniers sans précédent. Un échange avec la Russie qui a mené à la libération de 108 femmes.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

«Un nouvel échange à grande échelle de prisonniers de guerre a eu lieu ce mardi 18 octobre 2022. Un échange particulièrement émouvant et vraiment spécial : nous avons libéré 108 femmes de captivité», a indiqué sur Telegram Andriï Iermak, conseillé de la présidence ukrainienne. Selon lui, il s’agit notamment de 37 évacuées de l’aciérie Azovstal dans la ville de Marioupol (sud-est), assiégée par les forces russes au début du conflit, ainsi que de membres de l’armée, de la marine et des gardes-frontières.

Douze civiles ont aussi été libérées

M. Iermak a aussi affirmé que certaines de ces femmes libérées étaient détenues par les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine depuis 2019 pour leurs «positions pro-ukrainiennes». Le ministère russe de la Défense a confirmé l’échange en affirmant avoir récupéré de son côté 100 personnes, dont «72 marins de navires civils russes détenus par le régime de Kiev depuis février 2022».

Selon lui, deux Ukrainiennes devant être échangées «ont volontairement refusé de retourner en Ukraine, souhaitant rester en Russie». La Russie et l’Ukraine ont procédé à de multiples échanges de prisonniers depuis le début de la guerre en février.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Poutine : les résultats de l’économie russe sont meilleurs et dépassent les prévisions

Russie : Vladimir Poutine qualifie la politique occidentale de «sanglante et sale»

LA REDACTION

Création d’un hub gazier : Poutine et Erdogan concluent un gros accord 

LA REDACTION

COMMENTER