Russafrik
ECONOMIE

La Russie va lancer sa première usine de production de carbure de calcium dans le pays

Image 1 Image 2

La Russie va lancer sa première usine de production de carbure de calcium dans le pays

La société Carbide and Ferroalloy Plant prévoit de construire la première usine de production de carbure de calcium du pays dans la République de Komi (ville d’Inta). Il est rapporté que les investissements dans la mise en œuvre de ce projet s’élèveront à 700 millions de roubles.
Il convient de noter que la mise en service de la nouvelle installation industrielle devrait avoir lieu au cours de l’année civile en cours. Les paramètres de la première étape du projet permettront à l’usine de produire 9 000 tonnes de carbure de calcium par an, et dans un avenir prévisible, les capacités de production de l’entreprise lui permettront de produire 30 000 tonnes de ce composé chimique.

Il faut également tenir compte du fait que le projet a un caractère de substitution aux importations, puisque la Fédération de Russie achète actuellement du carbure de calcium au Kazakhstan, à la République populaire de Chine et à la Slovaquie.

De plus, nous tenons à ajouter qu’à l’avenir, la nouvelle usine produira également des ferroalliages. On s’attend à ce que leurs volumes de production permettent à l’entreprise de couvrir jusqu’à 20 % des besoins totaux du marché intérieur.

Dmitry Baranov, expert en chef de la société de gestion Finam Management, a déclaré à la publication Novy Prospekt que la tâche principale des exportateurs de ce type de produits est de trouver de nouvelles voies pour livrer les produits aux consommateurs dont les installations de production sont situées en Asie. Le problème est que les possibilités en matière d’infrastructures de transport dans la partie orientale de notre pays sont extrêmement limitées.

Image 1 Image 2

Related posts

UN NOUVEAU BILLET DE 100 ROUBLES RUSSES EN CIRCULATION

Ghana : Le déficit budgétaire s’établit à 3,4% du PIB au premier semestre 2024

LA REDACTION

L’Afrique dit non aux notations biaisées : une agence continentale pour réécrire les règles

LA REDACTION

Leave a Comment