Russafrik
CryptomonnaieECONOMIEPOLITIQUE

Centrafrique : Lancement et mise en vente du sango coin le 21 juillet au prix unitaire de 0,10 dollar par Faustin-Archange Touadéra

Image 1 Image 2

Centrafrique : Lancement et mise en vente du sango coin le 21 juillet au prix unitaire de 0,10 dollar par Faustin-Archange Touadéra

La République centrafricaine commencera à vendre sa crypto-monnaie au prix unitaire de 0,10 dollar et espère 21 millions de dollars la semaine prochaine, a-t-elle déclaré vendredi. Le “Sango Coin”, décrit comme une “monnaie numérique nationale”, sera mis en vente le 21 juillet avec un investissement minimum de 500 dollars à payer en crypto-monnaies, dont le bitcoin et l’éthereum, selon le site d’investissement Sango du pays.

La République centrafricaine est devenue le premier État africain à donner cours légal au bitcoin en avril, faisant sourciller de nombreux experts en crypto et suscitant des avertissements du Fonds monétaire international.Les doutes et ce qu’on a qualifié d'”hiver crypto” ne semblent pas avoir atténué l’enthousiasme du gouvernement centrafricain pour son projet.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe telegram d’information en temps réel,

Ici👉👉👉👉https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application:

Ici 👉👉👉👉http://bit.ly/russafrik

“Pour nous, l’économie formelle n’est plus une option”, a déclaré le président Faustin-Archange Touadera lors d’un événement en ligne commercialisant son projet de cryptographie au début du mois.

Dans le cadre de l’initiative de la République centrafricaine, les investisseurs étrangers pourront acheter la citoyenneté pour 60 000 dollars de crypto, avec l’équivalent en Sango Coins détenu en garantie pendant cinq ans, et la “résidence électronique” pour 6 000 dollars, détenue pendant trois ans, selon le Site Web de Sango.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Qatar annonce un accord pour approvisionner l’Allemagne en gaz naturel liquéfié

LA REDACTION

𝐌𝐀𝐇𝐀𝐌𝐀𝐓 𝐈𝐃𝐑𝐈𝐒𝐒 𝐃𝐄𝐁𝐘 𝐈𝐓𝐍𝐎 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐈𝐍𝐕𝐄𝐒𝐓𝐈 𝟏𝐞𝐫 𝐏𝐑𝐄́𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝟓𝐞̀𝐦𝐞𝐑𝐄́𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄

L’équipe de rédaction

Quels produits la Russie a-t-elle exportés en 2021 et à qui?

L’équipe de rédaction

2 comments

Jules 18 juillet 2022 at 0h10

Bonjour Ils disent achat minimum 500 dollars.
Dites aux promoteurs du projet qu’un africain même moyen ne peut pas avoir 500 dollars pour l’achat de Sango à son lancement. Combien de Centrafricains ont épargné 500 dollars? Déjà le projet exclu une bonne partie des africains dès son lancement. Une fois de plus ça sera une histoire de riches….

Vraiment ! combien de centrafricains fonctionnaires et sans emplois même réunis par 10 peuvent cotiser 500 dollars? Convertis 500 dollars en FCFA pour avoir le Sango coin…

Reply
L’équipe de rédaction 18 juillet 2022 at 16h28

Mr. Ce projet vise à attirer les investisseurs étrangers pour venir investir en RCA. Les prêts par le système monétaire classique a montré ses limites et ses faiblesses avec des taux d’intérêt très élevés.

Reply

COMMENTER