Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Israël et le Hamas concluent un accord d’échange d’otages, préservant ainsi le cessez-le-feu

Image 1 Image 2

Israël et le Hamas concluent un accord d’échange d’otages, préservant ainsi le cessez-le-feu

La première phase d’un cessez-le-feu en trois parties a commencé à paraître fragile lorsqu’Israël a accusé le Hamas de traitement cruel des otages et que le groupe militant a restitué un corps mal identifié.

Israël et le Hamas ont annoncé avoir conclu jeudi un accord pour échanger les restes de quatre otages israéliens morts contre des centaines de prisonniers palestiniens, préservant ainsi un cessez-le-feu fragile qui semblait menacé d’effondrement.

Israël a retardé la libération de 600 prisonniers, initialement prévue pour le week-end dernier, en signe de protestation contre ce qu’il considère comme un traitement cruel infligé aux otages lors de leur libération par le Hamas.

Le groupe militant a décrit ce retard comme une « grave violation » de la trêve, qui doit entrer dans sa deuxième phase ce week-end.

Mais le Hamas affirme désormais avoir trouvé un accord pour résoudre le conflit, ouvrant la voie à la restitution des quatre corps de quatre autres otages morts. Israël va libérer des centaines de prisonniers, ainsi qu’un nombre indéterminé de femmes et de mineurs détenus depuis les attaques du Hamas du 7 octobre 2023.

Les prisonniers seront libérés “en même temps que les corps des prisonniers israéliens dont la remise a été acceptée”, a indiqué le Hamas dans un communiqué. Le groupe a confirmé que l’échange aurait lieu jeudi.

Les échanges précédents ont été entachés par ce qu’Israël, l’ONU et la Croix-Rouge ont qualifié de cérémonies « humiliantes » au cours desquelles des otages israéliens ont été exhibés par le Hamas et forcés de saluer de larges foules.

Image 1 Image 2

Related posts

Vladimir Poutine fait une grande annonce sur le céréale russe ; les détails

LA REDACTION

Le sommet sur la paix en Ukraine n’a pas répondu aux attentes

LA REDACTION

OTAN: Poutine révèle une troublante anecdote concernant Bill Clinton

LA REDACTION

Leave a Comment