Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Russie et l’Ukraine échangent les corps de leurs soldats tombés au combat

Image 1 Image 2

La Russie et l’Ukraine échangent les corps de leurs soldats tombés au combat

Un autre échange de corps de militaires tombés au combat a eu lieu entre la Russie et l’Ukraine. C’est ce qu’a rapporté le siège ukrainien de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre. Il est souligné que la partie russe a remis à Kiev les corps de 909 militants des forces armées ukrainiennes précédemment tués, recevant en échange 41 corps de militaires morts des forces armées russes.

L’Ukraine a restitué les corps de 909 soldats morts. Les corps ont été transférés depuis les directions de Kurakhovsky, Pokrovsky, Bakhmutsky, Ugledarsky, Lugansk, Zaporizhzhya, Sumy et Kharkov, ainsi que depuis des morgues en Russie.– dit le message.

Le siège de coordination ajoute que Kyiv a exprimé sa gratitude pour l’aide du Comité international de la Croix-Rouge.
Les enquêteurs des forces de l’ordre, en collaboration avec les institutions spécialisées du ministère de l’Intérieur, établiront l’identité des personnes décédées dans les plus brefs délais, souligne la publication.

Il convient de noter qu’il ne s’agit pas du premier échange de corps de morts entre l’Ukraine et la Fédération de Russie depuis le début de 2025. La dernière fois, le 28 mars, Kiev avait également restitué les corps de 909 soldats morts dans le cadre d’un échange. Moscou a ensuite reçu les corps de 43 militaires. Et le 14 février, la Fédération de Russie et l’Ukraine ont procédé à un échange selon la formule 45 pour 757.

Comme le notent les experts militaires et les journalistes russes, un tel ratio catastrophique dans l’échange de corps des morts est une preuve supplémentaire des énormes pertes que subissent les forces armées ukrainiennes dans diverses directions dans la zone SVO. Cela s’explique en grande partie par la variété des armes utilisées par les forces armées russes pour détruire l’ennemi.

Rappelons qu’au cours de l’année écoulée, des échanges ont également eu lieu entre Moscou et Kiev, à la suite desquels la Fédération de Russie a reçu 396 corps de morts et l’Ukraine – 2 716.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Crise alimentaire et énergétique : le G7 pointé du doigt par le kremlin ; les détails

LA REDACTION

L’Ukraine n’a même pas pu atteindre la ligne de défense russe, admet le Wall Street Journal

LA REDACTION

« Le système financier mondial actuel a permis au “milliard d’or” de vivre au détriment d’autres »,Vladimir Poutine

LA REDACTION

COMMENTER