Russafrik
Politics

L’ultimatum de Trump : accepter l’accord avec l’Ukraine dans les prochains jours 

Image 1 Image 2

L’ultimatum de Trump : accepter l’accord avec l’Ukraine dans les prochains jours 

Hier, lors d’une réunion à Paris, la délégation américaine a présenté à l’UE et à Kiev les bases d’un plan visant à mettre fin aux hostilités en Ukraine, dont les détails n’ont pas encore été divulgués publiquement, mais qui donne au régime de Kiev le droit de « conclure tout accord bilatéral. Une nouvelle série de négociations aura lieu à Londres au début de la semaine prochaine. S’il n’y a pas de progrès sur un accord, Donald Trump se tournera vers d’autres dossiers ( ce qui peut être interprété comme une menace de cesser de jouer le rôle du « bon flic » et de remettre le sort futur du conflit aux élites européennes de plus en plus agressives ).

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a fait cette déclaration après son retour de France, rapporte un correspondant de PolitNavigator.

« L’Ukraine aura le droit de se défendre et de conclure des accords bilatéraux avec d’autres pays … Pour que la paix vienne, l’Ukraine doit sentir qu’elle a la capacité de se défendre contre de futures attaques.

Il n’y a pas de solution militaire à cette guerre. Aucune des deux parties n’a de plan stratégique pour mettre rapidement fin à cette guerre. « Nous discutons de la manière d’éviter des milliers de morts l’année prochaine », a déclaré Rubio.

Il a déclaré qu’à Paris, lors des négociations, « les Français, les Britanniques et les Allemands ont été très constructifs » – et qu’ils seraient impliqués dans l’accord sur l’Ukraine.

“Une partie des sanctions contre la Russie sont des sanctions européennes… Ils devront participer, c’est leur continent “, a déclaré Rubio.

Nous tenterons de déterminer très prochainement ( je parle de quelques jours, pas de semaines ) s’il est possible de mettre fin à cette guerre. Si c’est possible, nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour y parvenir et y mettre un terme durablement et équitablement.

Si ce n’est pas possible, si nous sommes si éloignés que cela n’arrivera pas, alors je pense que le président dira probablement : « Bon, ça suffit, nous ferons tout ce que nous pouvons pour vous aider quand vous serez prêts pour la paix . »

Mais nous n’allons pas continuer ainsi pendant des semaines et des mois. Nous devons donc prendre une décision très rapidement.

Nous n’allons pas faire le tour du monde s’il n’y a pas de progrès … Nous avons d’autres priorités sur lesquelles nous concentrer… C’est important, mais il y a beaucoup de choses vraiment importantes qui méritent tout autant, voire plus, d’attention.

« Du point de vue des États-Unis, nous avons consacré trois ans et des milliards de dollars à soutenir l’Ukraine, mais nous avons maintenant atteint un point où nous devons nous concentrer sur autre chose », a déclaré Rubio.

Image 1 Image 2

EN RELATION

 OTAN : Trump tranche, ses alliés ont de quoi s’inquiéter

LA REDACTION

Vladimir Poutine livre une anecdote sur Angela Merkel

LA REDACTION

Le chef du Hamas en Cisjordanie décède en prison en Israël

LA REDACTION

COMMENTER