Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Tchad : Succès Masra interpellé à son domicile à N’Djamena dans le cadre d’une enquête judiciaire

Image 1 Image 2

Le leader du parti d’opposition Les Transformateurs et ancien Premier ministre de transition, Succès Masra, a été interpellé ce vendredi matin à son domicile dans le quartier Gassi, à N’Djamena. L’information a été confirmée par le procureur de la République, précisant que l’opération s’est déroulée à 5h55.

Selon les autorités judiciaires, cette arrestation intervient dans le cadre d’une enquête ouverte contre M. Masra, à la suite des violences qui ont récemment éclaté dans la zone de Mandékao, au sud de la capitale tchadienne. Le procureur a indiqué qu’un mandat d’amener avait été émis et exécuté par la police judiciaire.

Des images de vidéosurveillance diffusées sur les réseaux sociaux montrent des agents des forces de sécurité pénétrant dans le domicile de l’opposant avant de l’emmener. Le lieu de détention de Succès Masra n’a pas été précisé pour le moment, et aucune communication officielle supplémentaire n’a été faite sur les suites de la procédure.

Cette interpellation survient dans un climat post-électoral tendu, marqué par des contestations des résultats de la présidentielle. Les Transformateurs ont dénoncé un « enlèvement politique » et exigent des explications publiques sur le sort réservé à leur leader.

Pour l’heure, les autorités affirment agir dans le cadre de la loi, mais l’événement ne manquera pas de raviver les inquiétudes sur l’état des libertés politiques au Tchad.

 

La rédaction,

Image 1 Image 2

EN RELATION

Plus de 9.000 personnes coupées du monde à cause du cyclone Freddy ; les raisons

LA REDACTION

« Il ne faut pas s’emballer » : Peskov a exprimé la position du Kremlin sur la proposition de cessez-le-feu

LA REDACTION

Trump ordonne une pause de 90 jours sur les programmes d’aide étrangère des États-Unis

LA REDACTION

COMMENTER