Russafrik
POLITIQUE

Bénin : En présence de Mohamed Bazoum, Patrice Talon tacle RFI et donne des cours de journalisme au média

Image 1 Image 2

Bénin : En présence de Mohamed Bazoum, Patrice Talon tacle RFI et donne des cours de journalisme au média

Au cours de la conférence de presse conjointe qu’il a tenu avec son homologue nigérien Mohamed Bazoum, ce lundi 13 mars 2023, le président Patrice Talon a profité d’une question sur la sécurité pour dire sa désolation sur les angles de traitement de la chaîne française RFI, en ce qui concerne les attaques terroristes.

Patrice Talon n’a pas fait dans la dentelle pour dire ses vérités à la chaîne RFI. Le président béninois fait l’amer constat que la Radio France International (RFI) s’active a donné écho à de « très mauvaises choses » qui parfois « n’existent que dans ses imaginations ». En effet, sur la question du terrorisme, le président dit avoir suivi sur les antennes RFI que le parc W fait l’objet « d’attaques régulières ».

Face à cette information, le président béninois s’inscrit en faux et tacle RFI. « Nous avons tous entendu ce matin sur vos antennes que le parc W fait l’objet d’attaques régulières. Je ne sais pas si le mot « régulière » veut dire la même chose que « rare » ou « sporadique » », a-t-il déclaré.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Selon Patrice Talon, l’information de RFI ne reflète pas la réalité sur le terrain. « Depuis quelque temps, notre action porte des fruits. Les attaques et les menaces sont rares. Ces menaces, ces manifestations dans ces régions sont plutôt maîtrisées. Je peux dire que nous sommes relativement satisfaits de ce qui se fait au grand dam de RFI qui ne manque aucune occasion de se réjouir de nos déconvenues réelles ou imaginaires », a dit le président béninois.

« La presse a l’obligation d’apprécier les choses telles qu’elles sont »

Patrice Talon se désole des agissements de RFI et rappelle que « la presse a l’obligation d’apprécier les choses telles qu’elles sont et d’utiliser les mots appropriés ». « De ce que nous constatons, nous savons que (attaque terroriste) c’est rare maintenant. Mais pour vous, c’est régulier. Je ne sais pas quel sens vous donnez à cela, mais c’est dommage que ce qui vous intéresse et dont vous faites l’apologie sont de choses très mauvaises qui parfois n’existent que dans vos imaginations », a-t-il déploré.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

France-Sénégal : Emmanuel Macron a reçu Bassirou Diomaye Faye à l’ Élysée, ce jeudi 20 juin

LA REDACTION

LA LOGIQUE GEOPOLITICO-MORALISATRICE DES VERTS NORVEGIENS 

LA REDACTION

Table ronde sur l’Ukraine à Vienne: les panélistes invitent Vladimir Poutine à garder son sang-froid dans la résolution du conflit

LA REDACTION

Leave a Comment