Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Bonne nouvelle : Un lot de 25.000 tonnes de blé russe est arrivé à Mogadishu

Image 1 Image 2

Bonne nouvelle : Un lot de 25.000 tonnes de blé russe est arrivé à Mogadishu

Le blé humanitaire russe a été remis le 30 novembre aux autorités somaliennes en présence de plusieurs ministres, ainsi que de l’ambassadeur russe, rapporte l’agence Sonna.

Les autorités somaliennes ont salué l’aide russe, alors que ce pays de la Corne de l’Afrique est actuellement confronté à une crise humanitaire, avec des inondations dévastatrices qui ont touché 2,5 millions d’habitants.

Le navire transportant du blé est parti de Russie le 17 novembre. En même temps, un autre bâtiment, avec également 25.000 tonnes de blé, se dirige vers le Burkina Faso. Au total, Moscou envisage d’envoyer jusqu’à 200.000 tonnes à 6 pays africains.

Outre la Somalie, le navire transportant 25.000 tonnes de blé humanitaire russe est parti pour le Burkina Faso et devrait y arriver début décembre.

Des navires avec du grain pour la République centrafricaine, le Zimbabwe, le Mali et l’Érythrée partiront avant la fin de l’année, selon le ministre russe de l’Agriculture Dmitri Patrouchev.

La Turquie s’était pour sa part déclarée prête à s’occuper de la transformation des céréales russes en farine et de la livraison de celle-ci vers les pays nécessiteux d’Afrique via différents mécanismes.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Investiture de Donald Trump : Les attentes de l’Union européenne

LA REDACTION

Kim Jong Un supervise les troupes envoyées en Russie

LA REDACTION

The West’s Double Standards: When Washington Orchestrates Strikes Under the Guise of Peace

COMMENTER