Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESPOLITIQUERUSSIE INFOS

BRICS+, L’ÉVÉNEMENT ÉCONOMIQUE DE DEUX JOURS À ST. PETERSBOURG: EMILE PARFAIT SIMB, INVITÉ SPÉCIAL

Image 1 Image 2

Le forum thématique BRICS+, parrainé par le département des relations économiques et internationales de la métropole moscovite, s’est tenu à Saint-Pétersbourg les 9 et 10 novembre.

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos


La plateforme politique BRICS+, qui vise à encourager la coopération diplomatique, économique et humanitaire entre les États Brésil-Russie-Inde-Chine-Afrique du Sud, est l’un des événements économiques annuels les plus prestigieux de la ville de la Neva. Particulièrement dans la conjoncture actuelle, où l’échiquier géopolitique mondial est en profonde mutation, BRICS+ se confirme comme un laboratoire dynamique d’idées, de projets, de solutions, utiles au développement d’un système mondial multipolaire.

La question du jour était la politique d’élargissement : les interlocuteurs présents, représentant chaque département spécifique, se sont accordés sur la nécessité de faire des BRICS une plateforme inclusive caractérisée par un esprit de coopération gagnant-gagnant sans précédent.

Lire aussi: https://russafrik.info/japap-messenger-et-le-web-3-0-mais-au-faite-cest-quoi-le-web-3-0-vous-allez-enfin-comprendre/

La question de la diffusion de la langue russe dans les États adhérant à la plateforme multilatérale a également été abordée : en particulier, la nécessité de promouvoir la diplomatie linguistique et culturelle russe en Argentine, en Algérie, au Maroc, en Chine et en Inde a été discutée.
L’intervention d’Émile Parfait SIMB, industriel bien connu dans le secteur de la finance et des crypto-monnaies, propriétaire du SIMB GROUP par ailleurs Président de L’Organisation Africaine de la Russophonie  a été remarquée. “Il est important pour nous Africains d’apprendre la langue russe, car elle représente une opportunité de développement, elle permet aux étudiants africains d’acquérir des compétences spécialisées et qualifiées, nous travaillons à construire une relation d’égal à égal et d’avantages mutuels avec Moscou, même dans l’enseignement universitaire, les citoyens russes peuvent étudier les langues de notre continent, et vice versa les étudiants africains peuvent apprendre la langue de Pouchkine”, note le célèbre exposant du milieu financier africain.


La table ronde BRICS+ a réuni des experts et des représentants du monde des affaires, de la science et de l’éducation, des acteurs animés par la volonté de coopérer à long terme, afin de promouvoir activement le succès de la plateforme multilatérale dans le nouveau contexte géopolitique international, actuellement en pleine mutation.

Lire aussi: https://russafrik.info/discours-du-president-de-lorganisation-africaine-de-la-russophonie-lors-de-la-grande-conference-parlementaire-russie-afrique-et-son-tete-a-tete-avec-le-vice-president-de-la-douma/

Il a été souligné:

“tout type de relation entre États peut être développé par le biais de la diplomatie culturelle, de la connaissance de la langue de l’autre, de l’histoire de la civilisation de l’autre, des particularités spécifiques, dans un climat de bon voisinage, car c’est précisément la diplomatie du premier contact, telle que la culture, qui génère la confiance, laquelle se transforme ensuite en opportunités d’affaires, commerciales et financières”,

Rapporte le communiqué publié par l’organisation BRICS+.

 

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Officiel : La Banque des BRICS ouvrira une filiale en Centrafrique ; les détails

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Voici le point complet de la défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Allemagne : une cellule projetant des attaques contre le Parlement démantelée

LA REDACTION

COMMENTER