Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Ce que l’on sait du mystérieux ballon chinois repéré dans le ciel américain

Image 1 Image 2

Ce que l’on sait du mystérieux ballon chinois repéré dans le ciel américain

Alors qu’un mystérieux ballon est observé depuis plusieurs jours dans le ciel des États-Unis, le Pentagone a fait une déclaration jeudi. Ce ballon a été qualifié d’espion chinois, mais sa destruction n’a pas été décidée par crainte des dégâts causés par les débris. Pékin a levé le voile sur sa vocation.

Un ballon suspect que les Américains ont qualifié d’espion et les Chinois de scientifique vole depuis plusieurs jours au-dessus des États-Unis.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La trajectoire du ballon a été reproduite sur Twitter par le météorologiste Dan Satterfield. Le trajet passe selon lui par l’Alaska et le Canada.

Le général Ryder a indiqué qu’il se déplaçait au-dessus du trafic aérien commercial et ne constituait pas de menace pour l’aviation civile. Il a ajouté que ce n’était pas la première fois qu’un tel ballon était repéré au-dessus des États-Unis.

Un haut responsable de la défense qui a participé au briefing sur le contexte a seulement déclaré que la communauté du renseignement américain avait “une très grande confiance” dans le fait qu’il appartenait à la République populaire de Chine, ce qui a été plus tard confirmé. Les États-Unis se sont donc engagés auprès des responsables chinois “de toute urgence, par le biais de plusieurs canaux”.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Opération russe en Ukraine : 3 quartiers d’Artiomovsk libérés, voici le nouveau bilan de la Défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Des Français fatigués des agissements de Macron manifestent contre les livraisons d’armes à l’Ukraine ; les détails

LA REDACTION

Bonne nouvelle : La Russie lance la construction du 3e réacteur de la centrale nucléaire dans ce pays africain ; les détails

LA REDACTION

COMMENTER