Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Conflit russo-ukrainien : Des frappes russes sur Zaporijjia avec des dégâts considérables

Image 1 Image 2

Conflit russo-ukrainien : Des frappes russes sur Zaporijjia avec des dégâts considérables

Au moins 13 personnes ont été blessées dimanche dans une série de bombardements russes sur Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, ont annoncé les services de secours ukrainiens. La capitale régionale a été pilonnée par plusieurs “frappes aériennes massives” à l’aube, d’après le récit des secours dans un communiqué.

“Un immeuble et six maisons situés dans différents quartiers de la ville ont subi d’importantes destructions”, ont-ils ajouté, précisant que 42 secouristes étaient sur place pour venir en aide à d’éventuelles personnes coincées sous les décombres.

La Russie a annexée la région ukrainienne méridionale de Zaporijjia en 2022, sans toutefois la contrôler complètement. La grande ville éponyme, située le long du fleuve Dniepr, est toujours sous contrôle de Kiev, mais reste à portée de tirs des attaques russes.

Dans la région de Donetsk (est), le gouverneur régional a par ailleurs rapporté dimanche que trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans des frappes russes à Pokrovsk, noeud logistique pour l’armée ukrainienne et cible des forces de Moscou, qui ont progressé ces dernières semaines dans la zone.

Image 1 Image 2

EN RELATION

“Menaces” de Poutine? Le Kremlin dézingue l’ex-premier ministre britannique, Boris Johnson

LA REDACTION

Voici pourquoi l’Ukraine exclut la possibilité de négociations

LA REDACTION

Poutine : « le groupe Wagner a été entièrement financé par l’État »

LA REDACTION

COMMENTER