Russafrik
Politics

Conflit russo-ukrainien : Vladimir Poutine dénonce une provocation à grande échelle de Kiev

Image 1 Image 2

Conflit russo-ukrainien : Vladimir Poutine dénonce une provocation à grande échelle de Kiev

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé mercredi que l’Ukraine menait “une provocation à grande échelle” dans la région frontalière de Koursk, théâtre depuis la veille d’une incursion de troupes ukrainiennes.

“Le régime de Kiev a entrepris une nouvelle provocation à grande échelle, en tirant de manière aveugle avec différents types d’armes, y compris des roquettes, sur des bâtiments civils, des habitations et des ambulances”, a déploré M. Poutine en ouverture d’une réunion gouvernementale diffusée à la télévision russe.

Le ministère russe de la Défense a assuré que “l’opération de destruction des formations de l’armée ukrainienne” se poursuivait, plus de 24 heures après l’annonce de l’incursion.

Selon Moscou, les forces ukrainiennes ont pénétré mardi dans cette région russe avec près de 300 soldats, une dizaine de chars et et une vingtaine de blindés. Kiev a de son côté gardé en grande partie le silence sur cette opération.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« C’est une honte pour l’Allemagne ! » : la Russie a répondu durement aux accusations du ministère allemand des Affaires étrangères

LA REDACTION

Présidentielle :  Les Iraniens aux urnes ce jour pour élire leur président après le décès d’Ebrahim Raïssi

LA REDACTION

Maghreb : un groupe français écarté dans un méga-marché ferroviaire

LA REDACTION

COMMENTER