Cryptomonnaie : la Russie va émettre son tout premier stablecoin adossé au palladium
La société russe Atomyze, qui bénéficie d’une licence émise par la Banque centrale de Russie, va lancer un token adossé au cours du palladium. Ce dernier a été développé en collaboration avec Nornickel, un géant des métaux russe détenu par Vladimir Potanin, pour qui ces actifs numériques ont la capacité de détrôner les cryptomonnaies.
La Russie va lancer son premier stablecoin via Atomyze
Atomyze, la première entreprise russe du secteur blockchain à avoir obtenu une licence de la Banque centrale de Russie, a lancé le premier token adossé au palladium. Selon le communiqué, il s’agit là du premier actif financier numérique structuré par la société.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe telegram d’information en temps réel,
Icihttps://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application:
Ce nouveau token sera assuré par le palladium du géant russe Nornickel, premier producteur de nickel et de palladium au monde, qui en assure les 3/4 de la production mondiale. Le palladium est un métal rare, notamment utilisé pour les convertisseurs catalytiques, les alliages dentaires et également dans le secteur de la joaillerie. Selon Vladimir Potanin, le principal actionnaire de Nornickel, mais également considéré comme l’oligarque russe le plus puissant du pays, « l’ère de la tokenisation » promet un nouveau lendemain :
« Il s’agit d’un événement véritablement significatif. Les entreprises et les particuliers russes ont la possibilité d’investir dans ce métal. »
Atomyze, pour la création de ce nouveau token, bénéficie du soutien de la Rosbank, une filiale de la Société Générale récemment rachetée par Interros, une société de holding co-fondée par Vladimir Potanin. La banque universelle russe devient ainsi le premier partenaire d’Atomyze, et son premier investisseur aux côtés du broker Vector X.