Des drones abattus à Moscou ce jour, la Russie dénonce une attaque terroriste
Plusieurs drones ont été abattus ce mardi 04 juillet dans la banlieue de la capitale russe et dans la région de Moscou, selon les sources officielles. La Russie dénonce une “attaque terroriste” de la part de Kiev. Aucune victime n’est à déplorer.
Une multiple attaque de drones a été repoussée ce mardi dans la banlieue de la capitale russe et dans la région de Moscou, ont annoncé les services d’urgence. Deux engins ont été abattus à Koubinka, dans la région de Moscou, et un autre dans la “nouvelle partie” de la capitale, élargie vers le sud en 2012.
Plus tard, les services d’urgence ont fait état d’une autre attaque de drones dans la “Nouvelle Moscou”. Il s’agit ainsi en somme de quatre engins abattus à Moscou et un dans sa région.
Aucune victime n’est à déplorer.
L’aéroport moscovite de Vnoukovo a suspendu momentanément ses activités, lesquelles ont repris peu après. Plusieurs vols ont cependant été redirigés vers d’autres aéroports.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Un “acte terroriste”
Selon le maire, Sergueï Sobianine, il s’agit d’une nouvelle tentative ukrainienne d’attaquer la capitale.
La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a qualifié l’incident de “nouvel acte terroriste”. Car il visait des quartiers abritant des ouvrages d’infrastructure dont un aéroport accueillant entre autres des vols étrangers, a souligné la responsable. Cela en fait un acte de terrorisme international.
D’après la diplomate, la communauté internationale doit se rendre compte que les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu, financent un régime terroriste. L’Ukraine reçoit en effet des armes achetées par l’Occident.
Le 30 mai, Moscou avait également été visée par une attaque de drones. Deux immeubles avaient été endommagés, présentant des dégâts “mineurs”, aucun blessé sérieux n’était à déplorer, selon le maire.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.