Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Erdogan en Algérie : Plusieurs accords mutuels signés

Image 1 Image 2

Erdogan en Algérie : Plusieurs accords mutuels signés

Les Présidents turc et algérien ont signé 12 accords et une déclaration conjointe dans le cadre de la visite officielle de Recep Tayyip Erdogan à Alger, a annoncé ce 21 novembre la présidence turque.

“Le Président Erdogan et le Président algérien Tebboune ont signé la Déclaration conjointe de la deuxième réunion du Conseil de Coopération de haut niveau entre la République de Türkiye et la République de l’Algérie’, tandis que 12 accords de coopération ont été signés entre les deux pays dans différents domaines”, a indiqué la présidence turque dans un communiqué.
Le groupe pétrogazier algérien Sonatrach et la société publique turque Botas se sont notamment mis d’accord sur l’achat de gaz naturel liquéfié, a annoncé le ministre turc de l’Énergie et des ressources naturelles Asparslan Bayraktar.
“Nous avons prolongé de trois ans les accords bilatéraux sur l’importation de GNL en vigueur depuis 1988. La Turquie continuera d’acheter 4,4 milliards de m3 de gaz naturel liquéfié par an à l’Algérie”, a indiqué le ministre sur le réseau social X (ex-Twitter).

Selon le média Algérie 360, parmi les documents signés figurent aussi des dossiers sur la coopération entre les agences spatiales algérienne et turque, sur l’utilisation des sciences et technologies spatiales à des fins pacifiques, sur le partenariat dans le domaine des archives, ainsi que sur la protection des consommateurs, l’observation et l’inspection du marché et le contrôle de la qualité des produits et services.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’agence Algérie Press Service (APS) et l’agence d’information turque Anadolu ont aussi signé un accord, tout comme entre l’institution hospitalière spécialisée dans les grands brûlés de Zeralda et l’hôpital municipal de Başak à Istanbul.
Par ailleurs, Alger et Ankara ont signé une déclaration ministérielle conjointe concernant l’intention de signer un accord commercial différentiel algéro-turc.

Des protocoles d’accords ont été signés sur l’environnement, la production conjointe de films, les bourses d’études supérieures et la coopération dans le domaine des cérémonies.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Opération en Ukraine : Le Kremlin fait le point de l’avancement des opérations militaires dans le Donbass

LA REDACTION

Opération russe en Ukraine : Voici le point complet de la défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Les BRICS pèsent déjà plus lourd que le G7 ; voici les raisons

LA REDACTION

COMMENTER