Espagne : la police démantèle un trafic de migrants sénégalais
La police espagnole a démantelé un réseau qui organisait un trafic de migrants sénégalais qui se faisaient passer pour des mineurs. Ce réseau permettait de les faire entrer illégalement sur le territoire espagnol, et donc dans l’Union européenne. Au total, douze personnes ont été interpellées.
Le système était bien huilé et, jusqu’au moment des arrestations policières, fonctionnait à merveille. Dans un premier temps, les organisateurs de ce réseau sophistiqué mettaient des adultes sénégalais dans des avions de la compagnie Royal Air Maroc partant de Dakar et allant vers Casablanca, au Maroc.
Ensuite, il était donné à ces passagers des billets d’avion ayant pour destination des pays sud-américains avec transit à Madrid. Or, en atterrissant dans la capitale espagnole, ces migrants sénégalais ne prenaient pas la correspondance. Ils déchiraient leurs passeports respectifs, puis affirmaient à la douane provenir de pays en conflit comme le Mali ou l’Éthiopie. Ils assuraient aussi être mineurs; ce qui leur permettait d’être transférés vers des centres d’accueil pour migrants.
Et comme ces centres étaient ouverts, ils mettaient fin à leur demande d’asile. Moyennant argent, ils se voyaient amener par les organisateurs du réseau vers des gares de bus ou de train, voire même directement vers la France, l’Allemagne ou la Belgique.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.