Russafrik
AFRIQUE INFOS

Le Burkina Faso lance une télévision exclusivement dédiée à ses langues nationales

Image 1 Image 2

Le Burkina Faso lance une télévision exclusivement dédiée à ses langues nationales

Le Burkina Faso a lancé une télévision qui ne diffusera que des éditions dans les langues du terroir, toutes érigées en langues officielles.

La nouvelle chaîne qui fait partie intégrante de la radio-télédiffusion du Burkina est baptisée ‘’Rtb3’’ et diffusera en mooré, en dioula, en fulfuldé et dans 9 autres langues, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Les 9 autres langues sont le gurmacéma, le dagara, le bissa, le lobiri, le bwamu, le liélé, le bobo mandarè, le san et le dafing.

“Nous devons nous appuyer sur nos valeurs endogènes et ce qui fonde notre identité et c’est notre culture et nos langues”, a fait savoir le ministre en charge de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, au lancement de la chaîne.

La nouvelle chaîne doit surtout faire la promotion des langues nationales, de la culture, de la cohésion sociale et du vivre ensemble, note la même source.

Pour le directeur général de la ’’Rtb’’, Galip Somé, la nouvelle télévision devra travailler à la mobilisation des énergies nationales pour une implication des populations dans les actions de lutte contre le terrorisme.

“La nouvelle télévision (…) est à la fois un outil d’information et un moyen de communication pour le développement, économique, social et culturel de notre cher pays, le Burkina Faso”, a poursuivi M. Somé, cité par l’AIB.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Burkina : une grande marche de soutien à la Transition d’Ibrahim Traoré prévue à Bogandé

LA REDACTION

Faits marquant cette semaine du Capitaine IBRAHIM TRAORÉ, Président de la Transition du Burkina Faso

L’équipe de rédaction

Voici les hommes d’affaires les plus riches d’Afrique, selon Bloomberg

LA REDACTION

COMMENTER